Questions fréquentes

Parcourez notre section FAQ qui répond à de nombreuses questions des utilisateurs sur les possibilités de l'outil.

Oui c’est possible pour les trois types de boutons à disposition:

Bouton du module texte:
Trois tailles à choix (grande, moyenne, petite) et toutes les couleurs de la charte graphique sont disponibles. (…)

Bouton évènement calendrier:
Trois tailles à choix (grande, moyenne, petite) et toutes les couleurs de la charte graphique sont disponibles. (…)

Bouton téléchargement:
Le bloc "Téléchargement" vous permet de téléverser un document et d'afficher un bouton pour le télécharger. (…)

C'est les noms des couleurs de la charte graphique officielle EPFL.

Couleurs de la charte graphique EPFL
Couleurs de la charte graphique EPFL

Selon l'équipe ou les équipes desquelles vous faites partie, un sélecteur de thème permet de changer certaines propriétés visuelles de la newsletter. Il n'existe actuellement que deux thèmes: EPFL default (avec une colonne de blanc sous le logo) et Full Width (sans la colonne de blanc sous le logo). (…)

Vous avez la possibilité de créer un formulaire d’inscription et de l’incruster sur un site externe (celui de votre laboratoire, unité, blog, etc.). Les utilisateurs s'abonnant à votre newsletter via ces formulaires seront directement ajoutés dans la liste associée au formulaire. (…)

Selon l'équipe ou les équipes desquelles vous faites partie, un sélecteur de thème permet de changer certaines propriétés visuelles de la newsletter. Il n'existe actuellement que deux thèmes: EPFL default (avec une colonne de blanc sous le logo) et Full Width (sans la colonne de blanc sous le logo). (…)

Vous devez malheureusement créer deux listes d’abonnés distinctes et envoyer votre newsletter en deux fois.

Ce n’est pas possible pour des raisons de compatibilité sur presque tous les clients mail mais vous pouvez mettre un lien vers votre vidéo sur une vignette en y ajoutant le pictogram play.

Site gratuit pour ajouter un pictogramme à une image: addlogo.imageonline.co

Fichier pictogramme à télécharger:

Icon video-play.png (534 octets)

 

Vous pouvez utiliser le module signatures.

Selon l'équipe ou les équipes desquelles vous faites partie, un sélecteur de thème permet de changer certaines propriétés visuelles de la newsletter. Il n'existe actuellement que deux thèmes: EPFL default (avec une colonne de blanc sous le logo) et Full Width (sans la colonne de blanc sous le logo). (…)

Le serveur SMTP de l'EPFL nécessite que l'adresse "From" utilisée pour l'envoi soit une adresse générique: "noreply@epfl.ch".

L'adresse e-mail saisie dans le champs “Adresse e-mail de réponse” ne sera pas visible pour les destinataires et ne servira que d’adresse "ReplyTo".

En clair si les abonnés répondent à l'e-mail reçu, le destinataire sera l'adresse que vous aurez définie. (…)

💡 Ajoutez dans le corps du message une adresse de contact.

Pas de panique ! Vous avez certainement édité votre newsletter dans une autre langue que celle affichée actuellement. Il vous suffit de basculer dans l'autre langue et tout devrait réapparaître. (…)

Pas de panique ! Vous avez certainement édité votre newsletter dans une autre langue que celle affichée actuellement. Il vous suffit de basculer dans l'autre langue et tout devrait réapparaître. (…)

C’est un problème récurrent et difficile à fixer pour que le résultat soit cohérent et satisfaisant autant dans l'éditeur de texte de l'outil, sur la page html de la newsletter et au final sur tous les clients mail.
Gardez à l'esprit que le plus important est le rendu dans les boîtes mail des destinataires.

  • Utiliser les styles proposés dans l’éditeur de texte (normal, titre 1, 2, etc.) et n'importez pas de mise en forme d'autres applications (Word, Outlook, etc.)
  • Pour coller un texte sans mise en forme: cmd + shift + v (Mac) ctrl + shift + v (PC).

💡 Jetez un oeil au site caniemail qui répertorie les compatibilités sur les principaux clients mail.

 

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des possibilités de mise en page offertes par l'outil:

Test composants

 

Les paramètres UTM sont intégrés aux liens de votre newsletter

Un paramètre UTM, également appelé paramètre de campagne ou code UTM, est une chaîne de texte située à la fin d'un lien de site Web. Ces codes permettent à Google Analytics (ou à d'autres plateformes d'analyse) de suivre les utilisateurs de sites Web qui proviennent de différentes sources ou de différents canaux. Les paramètres de campagne permettent également aux spécialistes du marketing de suivre les détails d'une campagne spécifique, tels que le texte ou les images utilisés.
 

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