L’EPFL a à cœur d’améliorer constamment la manière dont elle travaille, que ce soit la manière d’accomplir ses missions ou d’organiser ses opérations quotidiennes. Le principe d’amélioration continue est un élément central de la culture qualité de l’institution. Pour ce faire, elle met en œuvre une palette d’instruments, comme les évaluations des cours, les évaluations des facultés par les pairs, les sondages ou les enquêtes. Autant d’éléments qui fondent le système qualité de l’École et qui contribuent à donner confiance dans l’aptitude de l’EPFL à satisfaire le niveau d’exigence désiré.
Dans cette newsletter, nous proposons chaque semestre une sélection des décisions prises concrètement en réponse à des sondages, à des enquêtes ou à des évaluations menés à l’EPFL et qui participent à l’amélioration de notre système d’assurance de la qualité.
L’engagement de l’ensemble de la collectivité dans l’élaboration et le suivi du système d’assurance de la qualité de l’EPFL est primordial. Vos actions en faveur de l’amélioration du fonctionnement de l’école comptent!
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Au nom de la Commission Qualité, Tristan Maillard (Secrétaire général) et Ewa Mariéthoz (Responsable de l’assurance qualité)