Chères et chers COSECs,
En raison de l'arrêt de l'approvisionnement en gaz des bâtiments de l'EPFL, les unités de recherche utilisent désormais des bombonnes de Campingaz pour alimenter les becs Bunsen.
Par conséquent, le volume de ces déchets devrait augmenter de manière significative. En plus des bombonnes de Campingaz, des bouteilles rince-oeil et des sprays sont couramment utilisés sur le campus.
Afin de réduire les coûts et de simplifier l'élimination, le service logistique de l'école a mis en place un nouveau système d'élimination.
Instructions d'élimination :
Vous pouvez rapporter vos bombonnes de Campingaz vides et vos bouteilles rince-oeil (vides ou pleines) à votre point de collecte des déchets spéciaux habituel, en utilisant les caisses prévues à cet effet.
Veuillez, s'il vous plait, respecter les règles suivantes :
1. Bombonnes de Campingaz :
- Assurez-vous qu'elles soient complètement vides avant de les jeter.
- Les bombonnes partiellement remplies présentent un risque d'explosion ou d'incendie si elles sont écrasées.
- Si une bombonne n'est pas vide ou si vous n'êtes pas sûr, éliminez-la comme un déchet spécial en consultant le personnel du magasin ou du lieu de collect.
2. Bouteilles rince-oeil :
- Ces bouteilles peuvent être éliminées vides ou pleines.
- Retirer le bouchon en plastique avant l'élimination. Les bouchons doivent être recyclés avec le plastique ou jetés dans les ordures ménagères (sac bleu).
3. Autres sprays :
- Les sprays de peintures, de colles, lacques, etc. portant un pictogramme INFLAMMABLE doivent être éliminés comme déchets spéciaux, qu'ils soit vides ou pleins.
4. Étiquetage :
- Aucun étiquetage n'est requis pour ces déchets.
En cas de problèmes et/ou de questions, veuillez s'il vous plait ouvrir un Safety ticket indiquant comme sujet “Déchets".
Merci d'avance pour votre coopération et votre engagement en matière de sécurité !
Cordialement,
Votre équipe OHS