Chère CoSec, cher CoSec,
La nouvelle interface Incident Manager pour signaler un accident/incident est maintenant disponible et nous invitons la/le CoSec, la victime ou un membre du laboratoire, à l'utiliser à partir de maintenant. Le système fonctionne sur Service Now (SNow).
Incident Manager est accessible de trois manières différentes :
1. Nous contacter : choisissez "Annoncer un accident au laboratoire : Formulaire d'annonce d'un accident"
2. Sécurité en laboratoire : choisissez "Annoncer un accident au laboratoire : Incident Manager"
3. Éléments les plus courants : choisissez "Annonce d'un accident dans le laboratoire"
Cette plateforme nous permet de contacter la victime et/ou l'annonceur pour faire une analyse de l'accident/incident. L'objectif est de comprendre sa nature et de trouver des moyens de l'éviter ou d'en réduire la probabilité.
Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité, le nom de la victime ne doit jamais être mentionné dans le champ dédié à la description de l'accident. Désignez-le comme "la victime" ou "le collaborateur", même si vous déclarez votre propre accident. Veuillez noter également que le nom de la victime ne figurera jamais dans le rapport final.
L'annonceur est informé de la finalisation de l'analyse de l'accident/incident et donc du rapport final. L'OHS reste à votre disposition pour toute question et/ou suggestion.
N’oubliez pas de distribuer cette information à vos collègues.
Votre équipe OHS