logo alliance action
French only
Newsletters Alliance Login

"Nanosciences & drug design", 6 mai 2009, Yverdon-les-Bains

Présentation d'une nouvelle plateforme multimedia interactive, créée dans le cadre du projet européen SOLID, avec des exemples actuels d’applications industrielles dans les domaines «Nanosciences & drug design».

L’évolution technologique de la chimie dans l'industrie pharmaceutique européenne nécessite la recherche et le développement de nouvelles approches et méthodes de travail dans le cadre de l'élaboration de nouveaux médicaments. Le consortium du projet européen «SOLID – solid phase chemistry», a développé la plateforme multimédia www.solid-info.net à l’intention des enseignants et des formateurs dans les domaines de la chimie et de la physique, notamment pour promouvoir la formation continue dans l’industrie pharmaceutique.

La HEIG-VD (HES-SO) contribue au projet européen SOLID, en particulier avec ses compétences en microscopie à sonde à balayage, en science des surfaces et en nanotechnologie, directement liés à des applications biomédicales prometteuses de la chimie sur phase solide.

L'Institut de Micro et Nano Techniques (MNT) de la HEIG-VD invite les acteurs de la formation continue en chimie, physique et nanotechnologies ainsi que les représentants de l’industrie chimique et pharmaceutique à la découverte de cette nouvelle plateforme, qui aura lieu le mercredi le 6 mai 2009 à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HES-SO - HEIG-VD), Centre St. Roch, Avenue des Sports 20, CH-1401 Yverdon-les-Bains, Auditoire R102, de 14h30 à 16h30.

A la fin de la conférence, un apéritif permettra d’échanger avec les différents partenaires du consortium européen.