logo alliance action
French only
Newsletters Alliance Login

FiveCo, dix ans d'innovation en microtechnique

Start-up créée en 2002 par cinq ingénieurs de l’EPFL, FiveCo fête dix ans d’innovation en microtechnique et lance un label de mobilier à dimension technologique. Présents dans les secteurs de l’horlogerie, des technologies médicales et dans la recherche et développement industriels, la société poursuit aujourd’hui son expansion avec une maturité établie et une créativité sans cesse renouvelée.

FiveCo s'est illustrée en 2006 avec notamment la réalisation du Raptor, une vitrine horlogère permettant de supprimer les vitres de protection car la montre tant convoitée disparait dans le socle du présentoir en 1/10e de seconde si on tente de la toucher. En 2009, FiveCo conçoit Mémoire du Vin, nouvelle méthode de gestion de cave à vin pour particuliers. En 2010 la société crée un écran sphérique, présenté au BaselWorld, remarqué pour son très haut niveau technologique, visuel et innovateur.

Co-fondateur de l’entreprise, Antoine Lorotte célèbre la fin de la première décennie en lançant en octobre dernier une nouvelle marque, Art of Secret. Ce projet ambitieux marie mobilier haut-de-gamme et haute-technologie.