logo alliance action
French only
Newsletters Alliance Login
Texte size: A A A PDF XML
Catégories
Liens

Création d'une chaire en métallurgie à Neuchâtel

L’EPFL et PX Group SA annoncent la création d’une chaire en métallurgie. Ce partenariat réunit deux acteurs majeurs des mondes scientifique et industriel de l’Arc jurassien. Un nouveau professeur sera recruté pour l’Institut de microtechnique de l'EPFL à Neuchâtel.

Rattaché à l’EPFL en 2007, l’Institut de microtechnique de Neuchâtel poursuit son envolée. Le 4 octobre, la Haute Ecole et PX Group ont annoncé la création d’une chaire en métallurgie. L’entreprise chaux-de-fonnière sponsorisera les activités du futur professeur à hauteur de cinq millions de francs, dans le cadre d’un partenariat public-privé. Cette collaboration s’inscrit d’emblée dans le tissu économique neuchâtelois. Elle a été dévoilée au public, en présence notamment de Thierry Grosjean et Philippe Gnaegi, Conseillers d’Etat, de Patrick Aebischer, Président de l’EPFL, et de Pierre-Olivier Chave, Président de PX Group SA.

 PX Group se situe au cœur du tissu industriel de l’Arc jurassien. Spécialisée dans la métallurgie, l’entreprise réalise des semi-produits sur mesure pour l’industrie de précision, dans des domaines aussi variés que l’horlogerie, l’outillage, le médical ou l’automobile. Avec l’EPFL, qui renforce ainsi sa présence en région neuchâteloise, l’entreprise compte contribuer au développement économique local et renforcer les filières professionnelles dans son secteur d’activité.